Rechercher
  • DIFFERENTES

Quoi faire pendant la quarantaine?

Ce n'est pas cool pour personne cette situation de crise mondiale. L'avantage, c'est que nous ne sommes pas seuls, nous sommes tous dans la même situation, ensemble.

J'ai plein d'idées pour vous faire passer le temps durant ces 2 semaines de confinement à la maison. Vous n'allez pas vous ennuyer, croyez-moi!


1. Du ménage

C'est l'excuse facile : "Je n'ai pas eu le temps de faire le ménage". Et bien là tu as le temps en masse de faire un méga ménage de printemps. Profite s'en!


2. Du rattrapage de série télé

Tu sais, la série que tu as commencé en 2019 mais que tu n'as jamais terminé par manque de temps? C'est le moment parfait de la terminer!


3. Des entraînements à la maison

Si tu as de l'espace et un tapis de yoga, procure-toi les ebooks de ma soeur cosmique Alexandra Cos sur son site : alexandracos.com et bouge tes petites fesses. Si tu n'es pas fan de yoga, il y a tous les ebooks de ma grande chum Stéfani Derome sur son site : missfitsgym.com qui sont super cool à faire à la maison.


4. Cuisiner

C'est le moment idéal pour te cuisiner des immenses portions de sauce à spaghetti, de potage protéiné, des pâtés, des muffins et tout de sorte de recette que tu pourras congeler pour plus tard.


5. Bricoler

Depuis des mois, je me dis que je vais sabler et peinturer mes meubles de chambre à coucher. Je me disais aussi que lorsque j'aurais du temps, j'allais me coudre des coussins d'extérieur pour mettre sur mon ensemble de patio. J'ai aussi comme plan de passer un bon 10-15 minutes sur Pinterest dans la section DIY pour me donner d'autres idées de bricolage original à faire.


6. Changer ta décoration

Ça fait du bien de rafraîchir son espace en changeant des cadres ou des trucs d'endroit. Et pourquoi pas modifier la configuration de tes meubles, tant qu'à y être?


7. Jouer à des jeux vidéos

Quand j'étais adolescente, je pouvais jouer à Sims pendant des heures lors de mes journées de congé d'école. Je peux maintenant revivre ces heures de plaisir sur mon ordinateur à créer et faire évoluer la famille de Miley Cyrus.


8. Lire un livre

J'ai un livre qui s'appelle : "À quoi pense votre chien?" que j'ai lu à moitié. Je trouvais cela super intéressant mais je n'ai jamais eu réellement le temps de lire et tester les trucs que j'apprenais dedans avec mon chien. Le temps est venu! Si tu n'as pas de chien, ni de livre, il y a des ebooks (des livres virtuels) que tu peux acheter sur le web et lire sur ton ordinateur, ta tablette ou même ton cellulaire. C'est encore mieux pour l'environnement.


9. Apprendre une nouvelle discipline

Le dessin. La peinture. Le yoga. La couture. Le tricot. Le ukulele. etc. J'ai reçu un livre et des papiers pour faire de l'origami dans les dernières semaines. Il y a même des vidéos YouTube associées. C'est gratifiant et ça passe le temps.


10. Netflix

Je n'ai rien à rajouter. #bingewatch


11. Danse

Met de la musique et danse. Laisse-toi aller! Évacue tout le stress et l'anxiété de la situation présentement et lâche ton fou! Ça fait tellement de bien.


12. Fais-toi un tableau d'inspiration (un vision board)

C'est relaxant de le créer et ça te permet de te recentrer. Je te met un article de la plateforme Look Du Jour ici qui te donne toutes les étapes pour te créer un tableau parfait : https://www.lookdujour.ca/bien-etre/style-de-vie/etapes-creer-vision-board-1.10400921


13. Étire-toi

Donne-toi un défi d'atteindre un nouveau stade de flexibilité d'ici 2 semaines et étire-toi tous les jours. Ton corps te remerciera.

P.s. Ma routine de flexibilité préférée est le Yin Yoga dans ce ebook : https://missfitsgym.com/product/missfit-yoga/


14. Écris

Fais-toi un journal intime. Écris des lettres aux gens que tu aimes. Écris des trucs qui t'inspire. Fais-toi des listes. Si tu es créatif ou créative, écris des poèmes, des chansons ou des textes inspirants.


15. Fais-toi une journée spa

Tu t'installe une serviette dans ta salle de bain et tu te fais couler un bon bain avec du sel, de la mousse ou des huiles. Sers-toi un verre de vin ou une bonne tisane. Fais-toi un masque et installe tes outils pour te faire une manucure et une pédicure à la maison. Prends soin de ton corps. Prends le temps de faire tes soins.


16. Masturbe-toi!

Tu as encore plus de temps pour découvrir des nouveaux trucs, des nouvelles stimulations! Va écouter l'épisode 3 de la saison 2 de mon podcast Libre SEXpression avec Dre Point G, dans lequel elle nous explique comment atteindre l'orgasme avec le point G.


17. Fais un ménage de ta garde-robe

En faisant semblant d'être une styliste pour quelques heures, tu pourrais découvrir des morceaux ou des accessoires ultra tendance que tu avais oublié que tu avais. Fais-toi des looks d'avance. Essaye des combinaisons ou des agencements que tu n'aurais pas essayé normalement.


18. Visite un musée virtuel

En plus, c'est gratuit! http://www.museevirtuel.ca/


19. BOIS!

Essaye un nouveau vin. Essaye des nouveaux cocktails. Essaye une nouvelle sorte de bière. Si tu t'ennuies de boire tout seul, organise un party sur Facetime. Vous vous préparez les mêmes cocktails et les dégustez en même temps, en jasant.


20. Dors

Une cure de sommeil pour rattraper tout le sommeil que tu as perdu depuis des mois.


21. Tester un tutoriel beauté

Ou juste en regarder... c'est équivalent, non?


22. Fais des TikTok

Tu peux te créer un compte TikTok, si tu n'en as pas déjà un, et te lancer dans ces chorégraphies de danse si populaires.


23. Joue à des jeux de société


24. La méditation

C'est difficile pour les gens comme moi qui ont toujours besoin de bouger, mais pour les autres, ça fait énormément de bien à l'esprit.


Si tu es en couple :

25. Frenchez-vous

Frenchez-vous dans le bain. Prenez votre douche ensemble. Collez-vous. Embrassez-vous. Faites l'amour. Prenez le temps de vous toucher et de vous caresser. En plus, le sex renforce le système immunitaire.