Rechercher
  • DIFFERENTES

Pourquoi je fais 60 jours sans alcool

Pour certains, mon désir de ne pas boire durant 60 jours est bizarre, curieux, incompréhensible. C'est évident que si tu ne bois pas fréquemment, que ton entourage non plus et que les occasions de boire pour toi sont moins populaires, il y a très peu d'avantage pour toi à faire ce défi.


Il y a plusieurs raisons évidentes d'arrêter de boire. Comme être alcoolique, avoir de l'alcoolisme dans notre famille, avoir un problèmes de santé ou prendre des médicaments qui déconseillent de boire de l'alcool ou perdre son permis pour alcool au volant. Je n'ai rien de tout ce qui est mentionné ici. Alors pourquoi je veux arrêter de boire jusqu'au 1er mars?


Parce que ça me fait du bien. C'est tout.


Je trouve qu'il y a quelque chose de sain dans le fait de faire des périodes d'abstinence d'alcool quelques fois par année. J'ai le sentiment de faire une détoxification de mon corps durant quelques semaines. Le fait de ne pas boire me donne de l'énergie et de la motivation dans mes projets et mes activités.


Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je bois, tout devient une opportunité de boire. Je suis souvent dans des événements médias dans lesquels je bois 1 ou 2 verres (quelques fois 3). Le lendemain, je vais au restaurant avec des amis, je bois 1 ou 2 verres. Le surlendemain j'ai un autre événement alors je bois 1 ou 2 verres. Le jour d'après, je travaille au bar alors je bois avec mes clients. Le weekend arrive et je sors avec mes amies, je bois encore. Je me lève "hangover". Je bois encore le soir pour guérir mon lendemain de veille. Je vais sur une date le soir suivant, je bois pour me dégêner. Je suis chez moi tranquille et je veux relaxer, je bois un verre de vin. Je vais chez mes amis écouter un film ou la télé, on boit. Je vais souper chez mes parents, on boit du vin. Vous comprenez le pattern?


Je ne bois pas souvent jusqu'à la débauche, mais constamment 1 ou 2 verres. Pas à tous les jours, mais fréquemment. J'ai eu l'impression que l'alcool était devenu mon moyen facile de me détendre et de me relaxer rapidement. Par contre, je n'ai pas envie qu'un élément extérieur soit mon réflexe anti-anxiété. J'avais commencé à ne pas boire uniquement dans les moments où je me sens stressée et seulement boire dans les moments où je me sens détendu. C'était dans le but que mon cerveau n'associe pas le fait de se détendre avec l'alcool.


Et plus je le faisais, plus je me disais que ça me ferait du bien de ne rien boire pendant quelques semaines. J'ai fait un 45 jours sans alcool et je me suis senti TELLEMENT bien. J'ai eu l'impression que tout devenait plus simple. Je me suis promis de recommencer.


Alors me voici, me voilà. J'entreprends un 60 jours sobre pour la première fois depuis ma majorité.


Si tu n'es toujours pas convaincu, va lire mon article où je te donne 15 avantages d'arrêter de boire de l'alcool.