Rechercher
  • DIFFERENTES

J'ai testé le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) chez Oderma

Le 29 février 2020, j'ai testé le fameux PRP (Vampire facelift) chez Oderma.

C'est un traitement hyper populaire chez les grandes vedettes internationales. D'ailleurs, ça a été grandement popularisé par Kim Kardashian et Kourtney Kardashian, qui en ont vanté les bienfaits.


Qu'est-ce que c'est?

Ce sont des "injections" de plasma riche en plaquettes dans la peau. Ce traitement doit être fait par un/une infirmier/infirmière. Il est possible de traiter la tête, le visage, le cou et le décolleté.


Nombre de traitements

Les professionnels de la santé recommandent de 3 à 6 traitements, dépendant de la zone traitée et des résultats désirés, à intervalle de 2 à 4 semaines. Certaines personnes peuvent voir des résultats satisfaisants après 1 seul traitement. Mais pour des résultats optimaux, il est préférable d'en faire plusieurs.


Coût

550$ par traitement.

https://www.oderma.ca/prp-vampire-face-lift/


Résultats

Dépendamment des gens, les résultats commencent à apparaître après environ 2 semaines. Les résultats continueront de se manifester jusqu'à 12 semaines après la procédure.

Les résultats sont à vie, donc ils ne disparaissent pas après un certains nombres de mois ou d'années. Par contre, le corps continue de vieillir, il est donc possible que vous devrez refaire le traitement au courant de votre vie.


La procédure

Pour commencer, on applique une crème analgésique sur le visage et/ou le cuir chevelu afin de diminuer l'inconfort à la surface de la peau. On procède ensuite à une prise de sang régulière au niveau du bras. Le tube contenant le sang est placé dans une centrifugeuse (un appareil médical) qui va séparer le plasma riche en plaquettes des globules rouges et du reste des composants sanguins.

Par la suite, le professionnel de la santé effectuera un microneedling sur les zones de la peau à traiter. C'est une machine avec des petites aiguilles qui feront des microlésions dans la peau afin de créer des petits petits traumatismes. Le corps réagira donc sur la défensive en produisant du collagène et de l'élastine, ce qui permet de réduire l'apparence des rides, des cicatrices et offrir un teint plus rayonnant.

Pour terminer, on injecte ou on applique sur la peau le plasma riche en plaquettes qui a été pris dans votre sang. Les petites lésions vont absorber les propriétés des plaquettes, ce qui accélérera la guérison et résultera en une régénération maximale des tissus. Ce sont ces plaquettes qui générerons la production de facteurs de croissance au niveau de la peau ou du cuir chevelu.


Ça sert à quoi?

Ce type de traitement aide à rajeunir de manière considérable l'apparence de la peau.

Pour ceux et celles qui ont des cicatrices d'acné ou des cicatrices tout simplement, ce traitement permet d'améliorer considérablement l'apparence de celles-ci. Ça permet de réduire l'apparence des cernes sous les yeux, des rides et ridules, des marques causés par le soleil et de tous les petits défauts de la peau.

Pour le cuir chevelu, ce traitement permet la repousse des cheveux. Si vous désirez épaissir vos cheveux ou simplement réactiver la pousse de cheveux après une perte de densité causée par le vieillissement, c'est un traitement extrêmement efficace.

C'est comme un méga boost de nutriments qui permet la création de nouveau vaisseaux sanguins, en résulte alors un effet plus jeune au niveau de la peau et une pousse de cheveux considérable.


Avant le traitement

Bien vous hydrater 48 heures avant le traitement.

Bien manger le jour du traitement.

Vous pouvez prendre de l'arnica (une plante utilisée en homéopathie afin de réduire les douleurs et l'apparence des ecchymoses) 3 à 5 granules, 3 fois par jour, 2 jours avant le traitement.

Les produits qu'il ne faut pas consommer 7 jours avant le traitement : Ibuprofène, Motrin, Aleve, Naprosyn, Aspirine, cigarettes, stéroides systémiques, Prednisone, Dexaméthasone, des suppléments alimentaires comme le ginkgo, l,ail, la vitamine E, l'huile de lin, le curcuma et tout autre supplément anti-inflammatoire.

Ne pas prendre de rétinol (vitamine A) et des acides glycoliques au moins 2 jours avant le traitement.

Ne pas boire d'alcool 4 à 5 jours avant le traitement.

Ce que je n'ai pas fait. Mauvaise idée. La consommation d'alcool ou de tout autre médicament/supplément anti-inflammatoire peut causer des ecchymoses ou des saignements excessifs, en plus d'augmenter énormément la sensibilité de la peau.

Pour le cuir chevelu, il faut laver ses cheveux le matin du traitement.

Ne pas appliquer aucun produit coiffant autre que le shampoing et revitalisant dans les cheveux.

Ne pas faire de teinture dans les 3 jours précédant le traitement.


Après le traitement

Chez Oderma, on vous laisse une seringue avec une petite quantité de plasma pour que vous puissiez en remettre sur les zones traitées avant d'aller au lit.

Attendre au moins 5 heures avant de laver vos cheveux.

Évitez de toucher, frotter ou manipuler la zone traitée durant 8 heures.

Ne pas prendre d'Advils, Aleve, Aspirine, Ibuprofen, Motrin et Naprosyn pendant 2 semaines.

Ne pas prendre de suppléments alimentaires anti-inflammatoire pendant 2 semaines.

Évitez l'alcool, la cigarette et la caféine durant 3 jours.

Ne pas s'exposer à des fortes chaleurs (sauna, douches chaudes, hammam) durant les premières 24 heures.

Évitez le soleil durant les 2 ou 3 premiers jours.

Ne pas faire de soin du visage, massage du visage ou traitement laser durant les 2 semaines suivant le traitement.

Ne pas exfolier le visage ni nettoyer le visage avec un nettoyant durant 1 semaines suivant le traitement.

Vous pouvez mettre une crème douce et naturelle dans votre visage, mais aucune crème ou huile parfumée.

Personnellement, j'ai mis de l'huile BioOil et une petite crème douce de LaRoche Posay pour hydrater ma peau 24 heures après le traitement.


JOUR 1

Au moment du traitement, j'ai eu extrêmement mal. J'ai bu beaucoup de vin la soirée avant mon traitement, ce qui est très mauvais, de là la sensibilité extrême de ma peau.

La peau est demeurée insensible aux agressions, comme le froid, durant environ 4 heures suivant le traitement.

6 heures après le traitement

Ma peau est sensible et je ressens du tiraillement. J'ai une sensation de sécheresse intense. On peut voir les petites microlésions (des minis trous) sur ma peau. C'est aussi très rouge et irrité. Je commence à avoir des peaux mortes à quelques endroits sur mon visage.













24 HEURES POST TRAITEMENT

Je ressens encore du tiraillement, mais c'est beaucoup plus tolérable. Je vois beaucoup de peaux mortes à la surface de ma peau. Ma tête est encore très sensible. Je peux enfin laver mes cheveux! Même après 5 lavages, il reste encore du plasma dans mon cuir chevelu. Je vais réessayer de nettoyer ce soir.













JOUR 2

J'ai encore du tiraillement au niveau de mes cheveux et de ma peau du visage. J'ai une sensation de lift intense dans mon visage. Le plus incommodant, ce sont les démangeaisons et la peau qui pèle. J'ai énormément de peau sèche partout dans mon visage et dans mon cuir chevelu. Quand je me gratte, j'ai des pellicules qui tombent de mes cheveux!











JOUR 4

J'ai été un peu stupide et j'ai gratté les endroits qui me démangeaient trop. J'ai donc des bobos à 2 endroits dans mon visage. Sinon, le reste de ma peau est définitivement plus étiré. Je ne sais pas si c'est parce que je prend ma pilule en continu depuis seulement 1 mois, mais j'ai commencé à avoir 2-3 petits boutons... On verra dans quelques jours! Je ne vois toujours aucun résultat dans mes cernes. J'ai lu qu'il fallait que le plasma soit injecté avec une seringue pour que l'effet soit remarquable. Je vais donc l'essayer à mon prochain PRP dans mes cheveux dans quelques semaines. Sinon, les rougeurs sont presque toutes parties. J'ai recommencé à utiliser mes produits pour la peau quotidien, mon nettoyant Karine Joncas avec mon sérum et ma crème Hydragénist de Lierac.




















JOUR 5 À 13

Je n'ai pas pris de photo durant cette période car j'ai le rhume et je dors peu, donc ma peau en souffre. Mais malgré tout, je vois une différence sur l'apparence globale de ma peau. Je ne vois aucune différence concernant mes rougeurs pour l'instant. J'ai le contour des narines extrêmement sèche et rouge, je croyais que le PRP allait régler le problème, mais non. Ce n'est pas le traitement le plus efficace pour la peau sèche. J'avais des ridules dans le front et elles ont pratiquement disparues au complet, ce qui est incroyable. Je n'ai plus eu de tiraillement ni de peau sèche qui tombe dans mon cuir chevelu à partir du 8e jour.


JOUR 14

Je suis satisfaite du résultat! Je pensais que les résultats allaient être beaucoup plus flagrants, mais en même temps, ma peau est déjà très jeune, donc il y a moins de chose à corriger. J'ai remarqué aujourd'hui que les délimitations de mes cicatrices dans mon front et sur ma joue étaient moins précises qu'elles l'étaient avant. On m'a dit que j'allais continuer de voir des résultats dans les prochaines semaines. J'ai très hâte. Pour mes cheveux, aucune différence. La pousse de cheveux prend du temps et je ne peux clairement pas voir les minis cheveux qui poussent en plein milieu de mon cuir chevelu. Par contre, il me faudra faire plusieurs traitement pour qu'on voit une réelle différence flagrante. C'est ce que je vais faire!



SEMAINE 5

J'ai déjà plein de petits cheveux qui ont poussés, ce qui fait en sorte que j'ai toujours l'air un peu décoiffé. Je ne sais pas encore s'il y en a assez pour qu'il y ait une différence dans l'épaisseur de mes cheveux, mais c'est évident que de nouveaux cheveux sont nés. Sur ma peau, j'ai senti un immense ''lift'' du visage qui est encore visible 5 semaines plus tard.











CONCLUSION

Il faut 3 à 6 traitements pour voir une réelle différence au niveau du cuir chevelu ou de l'apparence des cicatrices. Avec la pandémie de la COVID-19, je ne vais pas pouvoir refaire le traitement d'ici plusieurs semaines. Malgré cela, je suis satisfaite des résultats d'un seul traitement et je suis convaincu de l'efficacité.


© 2019 par Nobellya Communication.

Fièrement créé avec Wix.com