Idées d'activités de couple à faire en confinement

Le confinement peut être difficile pour plusieurs, principalement si tu es habitué de sortir et de partir à l'aventure fréquemment. Par contre, il y a toujours moyen de rendre le quotidien magique, sans risquer la santé et la sécurité de personne. Voici 15 idées d'activités spéciales à faire pour entretenir la flamme et rendre ce confinement des plus positif pour votre couple.


Créer un spa à la maison

Fais couler un bain chaud et mets-y des fleurs, des fruits, du sel rose de l'Himalaya et de l'huile qui sent délicieusement bonne. Tu peux même y ajouter de la mousse ! Prépare 2 bons verres de vin, allume des chandelles et fais brûler de l'encens. Tu as tout ce qu'il te faut pour prendre un merveilleux bain en amoureux. Encore mieux qu'au spa !

Psst. Si tu veux découvrir des rituels pour le bain tout simplement parfaits, va faire un tour sur le site : www.selv.ca C'est québécois et ça sent siii bon. Utilise mon code promo : KARINE10 pour 10% de rabais sur ta commande.


Jouer à des jeux de société

Il y a tout de sorte de jeux de société super cools à faire en amoureux à la maison. Il y a les classiques comme jouer à n'importe quel jeu de cartes, aux échecs, Scrabble, Uno, etc. Mais c'est aussi le moment idéal pour se procurer un nouveau jeu de société, ou même des casse-tête à faire à 2 !

Le Randolph a fait une liste des meilleurs jeux de société à jouer en couple. Je te laisse le lien juste aussi pour que tu puisses choisir des jeux originaux à essayer : https://www.randolph.ca/meilleurs-jeux-couple-selon-randolph/


Redécorer

Ça peut être une belle façon de rafraîchir votre espace et par le fait même, faire du bien à votre couple.

Vous pouvez bricoler des nouveaux accessoires de décorations, rénover un vieux meuble que vous avez déjà et/ou trouver des meilleurs moyens d'organiser certaines pièces. Va faire un tour sur Pinterest et crée-toi un moodboard d'inspirations de projets que tu aimerais réaliser à deux.


Organiser une soirée thématique

On ne peut plus voyager, alors pourquoi ne pas créer une ambiance de voyage pour le temps d'une soirée ?

Choisissez-vous un thème ou un pays où vous aimeriez vous rendre et organisez la soirée comme si vous étiez à cet endroit. Préparez un menu inspiré de la culture locale de l'endroit. Bricolez des décorations, mettez de la musique, achetez du vin provenant du pays en question et habillez-vous comme les locaux. Une immersion dans la culture d'ailleurs, sans sortir de chez soi! Vous pouvez aussi vous inspirer d'un film que vous aimez les deux et tenter de reproduire une scène coup de cœur.


Faire du sport ensemble

Les gyms sont fermés et on doit trouver un moyen de bouger à la maison... rien de moins motivant que cela. MAIS, s'entraîner avec son partenaire, ça c'est motivant! Il y a tout plein de façon de bouger à deux. Faire des cours de yoga ensemble, des entraînements de couple et même faire l'amour ! ;)


Regarder une série

Oh que oui ! Commencer une nouvelle série qui vous fait les deux autant triper et pourquoi pas la binge-watcher ensemble? Du popcorn, des friandises, du vino et des couvertures ; qu'est-ce que tu veux de plus ?


Cuisiner

C'est le moment idéal de prévoir des bons repas santé et d'en congeler pour plus tard. Du potage, des sauces, des soupes, des plats à base de viande, des tartes, des muffins, etc. Et pourquoi ne pas faire des conserves ? Du caramel, de la confiture, des huiles aromatisées, des légumes marinés, des mélanges d'épices spéciaux, etc. Tu peux aussi t'essayer à faire ton propre pain. Les possibilités sont immenses !


Écrivez-vous des lettres

Ça peut être une lettre super romantique, une lettre comique, une lettre afin de régler un conflit, une lettre pour exprimer comment tu te sens, une liste de gratitude, etc. Peu importe ce qu'elle est, c'est toujours spécial de recevoir une lettre. Laissez aller votre créativité et votre imagination. Vous pouvez la cacher à un endroit spécial pour que votre partenaire la trouve par surprise.


Apprendre à mieux se connaître

Même si parfois, on pense tout connaître de l'autre, ce n'est jamais entièrement le cas.

Voici 2 options tout aussi amusantes pour apprendre à mieux vous connaître tout en générant des discussions intéressantes.

Les 36 questions du psychologue Aron Arthur afin de faire tomber amoureux : https://www.mieux-vivre-autrement.com/testez-les-36-questions-pour-tomber-amoureux.html

Le jeu de société : Ah ouinnn ? C'est mon jeu coup de cœur si tu veux apprendre à connaitre quelqu'un !

Ça consiste à tenter de deviner l'ordre de préférence de l'autre joueur parmi 5 sujets. Pour te le procurer : https://www.renaud-bray.com/Jeunesse_Produit.aspx?id=2906815&def=Ah+Ouinnn+%3F%2CAHOUIN01

Essayer des nouvelles choses sexuellement

Ça peut être d'essayer des nouvelles positions ou de nouvelles pratiques, ou simplement de faire l'amour en après-midi au lieu de toujours le faire le soir ou le matin. Sinon, tu peux essayer des applications qui peuvent t'aider à pimenter ta vie sexuelle. Je te recommande Sex Roulette, Can' U ou Honi. Il y a aussi moyen de trouver des couples ou des gens avec qui partager des moments intimes en ligne de manière sécuritaire. Pour ce faire, essaye l'application Feeld ou le site Jalf.


Faire une activité de plein air

Malgré le fait que plusieurs sentiers et parcs sont fermés, il y a quand même des espaces où vous pouvez vous rendre pour profiter de l'air frais ! Aller prendre une marche, aller courir, aller à la pente à glisser, aller patiner, aller skier, etc.


Faire des jeux de couple

Les possibilités de jeu à faire en couple sans avoir besoin de matériel sont infinies. Qu'on parle de jeux de séduction, de jeux sexuels ou de jeux tout simplement, voici une liste de jeux trop cute à faire avec ton ou ta partenaire : https://www.parlerdamour.fr/idees-de-jeux-a-faire-en-couple-pendant-le-confinement-du-au-coronavirus/


Karaoké

Ça, c'est le fun pas à peu près et ça peut te permettre de lâcher ton fou ! Met des chansons que vous aimez les deux et chantez comme jamais pendant des heures. Prenez-vous quelques boissons alcoolisées comme si vous étiez réellement dans un bar karaoké et vivez le rêve.


Faites-vous des massages

Oui oui. Et pour être certain.e que chaque personne a droit au même temps de détente, mettez une minuterie. Vous pouvez faire une soirée où c'est une personne du couple qui reçoit le massage et le lendemain, c'est l'inverse. Pour rajouter un peu de fun, pourquoi ne pas utiliser une huile de massage érotique ?


Se donner des défis

Je pense que c'est mon idée d'activité préférée. Ça peut aussi entrer dans la catégorie Vérité ou Conséquence, mais j'aime juste le concept de se donner des défis sans qu'il y ait la partie "vérité".

Des exemples : La meilleure pizza, la plus belle carte de noël ou de fête, le TikTok le plus drôle, etc.

Sinon, des défis à long terme du genre : réussir à faire la split au sol dans un nombre de jours déterminés ou de réussir un handstand.

© 2019 par Nobellya Communication.

Fièrement créé avec Wix.com