Comment réussir un tripe à trois

Faire l'amour avec plusieurs personnes, c'est un fantasme typique hyper répandu. Savais-tu que plus de 20% des gens en Amérique du Nord fantasment de faire un threesome?

J'aurais imaginer beaucoup plus! Lorsque l'on pense à un fantasme, c'est souvent le premier qui nous vient en tête. C'est un classique!


Est-ce une bonne idée de réaliser ses fantasmes? Parfois, l'aventure est beaucoup mieux dans notre tête que dans la réalité. Par contre, si tu es de ceux qui mettent leur désirs à exécution, voici des petits trucs pour s'assurer que tout se passe comme sur des roulettes!

La discussion avant tout!


D'abord, si tu es en couple, il est primordial d'en discuter ouvertement et librement avec ton/ta partenaire. Comme il se peut que vous n'ayez pas les mêmes perceptions ou les mêmes croyances par rapport à ce sujet, il s'agit d'une première étape primordiale. Comment la personne réagit-elle? Quels sont ses sentiments par rapport à cette idée? Jalousie? Frustration? Ouverture? Intérêt? Plus tu seras à l'écoute des désirs et des perceptions de ton/ta partenaire, plus il/elle/iel le sera aussi.


Les limites


C'est important qu'il y ait des "règles" claires et bien établies. Il faudra certes s'entendre sur le choix de la 3e personne à vous joindre et dépendamment de votre choix, il se peut que certaines limites s'imposent et qu'il y ait des zones à ne pas franchir. Par exemple, tu pourrais ne pas vouloir que ton ou ta partenaire pratique certaines choses avec l'autre personne qui se joint à vous. Il y a différentes possibilités lorsqu'on réalise un trip à trois et chaque situation est unique puisqu'elle reflète les désirs et les limites de chacun/chacune.


Le consentement


Le plus important! Vous devez vous assurer que tout le monde qui participe à la relation sexuelle est consentant et sur la même longueur d'ondes. Le consentement a 3 composantes qui lui sont essentielles. Il s'agit d'un accord clair, libre et éclairé. Si l'une des personnes a moins envie ou n'est pas à l'aise à 100%, les conditions ne sont pas réunies pour que ce soit un moment agréable.


L'ouverture d'esprit


Tu dois être conscient.e de ce qu'implique un tripe à trois. Il s'agit de rapports sexuels incluant 3 personnes. Si tu es en couple, tu dois être d'accord avec le fait de voir ton/ta partenaire avoir une relation sexuelle avec une autre personne et vice versa. (dépendamment des règles établies au départ bien sûr !) Ainsi, la jalousie pourrait fort bien être présente et c'est pourquoi il faut absolument vous assurer d'avoir des discussions transparentes sur le sujet pour vous assurer que tout le monde est réellement confortable.

Se protéger


C'est essentiel ! D'ailleurs, ce l'est tout autant dans n'importe quel type de relation sexuelle. Les préservatifs sont de mise! Merci, bonsoir!


Sois libre


Il se peut qu'en expérimentant le tripe à trois, tu réalises réellement un fantasme et que tu adores ton expérience. Il se peut aussi que tu sois déçu.e de ton expérience ou encore que tu sois neutre. Peu importe la façon dont tu vis cette expérience, sache que tes émotions sont valides, même si ces dernières ne sont pas les mêmes qu'au départ. Tente de le voir comme une expérience qui t'apprends à reconnaître ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas. Tu pourras également en parler avec ton ou ta partenaire par la suite pour voir comment il/elle/iel ont vécu l'expérience et voir si vous avez envie de la revivre.

Ne néglige pas la troisième personne


La troisième personne doit être désirée par les deux autres personnes, tout autant que ceux-ci se désirent. Si l'envie n'est pas équitable, ce ne sera pas plaisant. Tu ne voudrais pas te retrouver à être cette troisième personne qui est moins désirée et qui se sent rejetée.


Et voilà! Avec ces conseils, tu devrais être super bien équipé pour réaliser un threesome au meilleur de tes attentes.

P.S. Ne te mets pas trop de pression. C'est normal de ne pas être le ou la meilleur.e du premier coup. Va s'y comme tu le sens, sans te stresser!